Depuis la dernière refonte du bureau directeur au sein du tennis club issyquois, les membres qui le composent se révèlent très actifs tant sur le terrain que sur le plan associatif et pédagogique. Le logo du club avait également lui aussi d'un peu de fraîcheur, alors il a été décidé de le remplacer.
Pour cela, sur une proposition du secrétaire Daniel Fernandes, tous les enfants de l'école primaire ont été mis à contribution pour réaliser des dessins sur le thème du tennis, en accord avec Mme Loctin directrice. Les 74 élèves se sont véritablement surpassés en la matière, s'improvisant comme de vrais artistes, chacun apportant sa touche particulière à son œuvre. Le bureau s'est ensuite réuni afin de faire un choix, qui fut difficile. On a tout d'abord choisi un dessin par classe, dont ont été sélectionnés les dessins de : François Moureaux (maternelle) Claudie Rigaud (C.P) Morgan Mery (C.E1) Pierrick Priest (C.E2) Lisa Dupuis (CM1) Estelle Leblanc (C.M2). Parmi ceux ci, il fallut décerner le titre ultime du meilleur dessin, et ce fut celui de la jeune Estelle Leblanc qui a retenu tous les suffrages.
Ce mardi, tous les enfants ont été rassemblés dans leur cour de récréation en présence des institutrices et de membres du bureau du tennis club, Daniel Fernandes, Jézabel Rault, Nadia Massias, Nicolas Loctin et Frédéric Arbeltier. Au cours d'une petite cérémonie pour leur participation à l'élaboration du logo, chacun des enfants s'est vu récompensé par une médaille et les premiers de chaque classe, une plaque dans son écrin, pour la grande gagnante, ce fut pour elle un bloc en cristal renfermant un filigrane de raquette de tennis. S'en est suivi le goûter de l'amitié et l'on pouvait lire sur le visage des enfants une certaine joie, d'avoir d'une part participé à ce concours et également fier de porter une médaille.