L'HISTORIQUE


La création du club remonte en 1982.
Un groupe de personnes décide de créer un club de tennis loisir sous le nom de AS Issy-l'Evêque - Section Tennis. Après quelques années de bon fonctionnement, le manque d'activité ne permet pas au club d'attirer de monde mais bien au contraire de perdre tous les licenciés. Durant la période 1991/96 le club "hiberne".

1997 : Guy NICOT, actuel président, prend l'initiative de relancer l'affaire, puis d'y instaurer une école de tennis. Il y convie les amateurs du village. La première année est une réussite: plus de 20 personnes s'inscrivent.

1998 : Le comité de direction décide de quitter l'Association Sportive d'Issy-l'Evêque pour faire un club autonome. Le nouveau club se nomme Tennis Club Issy-l'Evêque. C'est aussi l'année de la première affiliation à la FFT.

1999 : Un projet de court exterieur est lancé.

2000 : Le projet du court exterieur est accordé mais pour deux terrains. Le nombre de licences augmente toujours ce qui le porte maintenant à plus de 40.

2001 : Les deux terrains sont opérationnels. Le club s'engage pour la première fois au championnats départementaux seniors hiver et printemps.

2002 : Premières inscriptions au championnat jeune par équipe et aux championnats individuels senior et vétéran.

2003 : Création du site internet. Première inscription au championnat femme par équipe.

2004 : L'équipe hommes en championnat départemental printemps termine à la 2ème place du groupe, synomyme de montée en 3ème division.

2008/2009 : Construction du club house

2009 : Célébration des 10 ans du club